الأحد، يوليو 29، 2007 على الساعة 00:46

LE secteur de l’information occupe une place centrale dans le projet de société initié par le Président Ben Ali et a fait l’objet, durant ces deux dernières décennies, d’une réforme structurelle dont la mise en œuvre graduelle et mesurée a permis de redéfinir les moyens, la vocation et les missions de ce secteur stratégique.
Une stratégie multiaxiale fondée sur la modernisation des législations, l’ouverture du paysage médiatique sur l’initiative privée et la formation des ressources humaines opérant dans le secteur a en effet généré un véritable saut qualitatif des médias dans notre pays, à la mesure des attentes des citoyens et des mutations internationales.
Faisant de la promotion du secteur de l’information un pilier fondamental de son projet civilisationnel, le Chef de l’Etat n’a eu de cesse d’entourer le secteur et les professionnels de la communication de sa haute sollicitude, dans l’objectif de consolider les fondements d’une presse libre et responsable, à l’écoute des préoccupations des citoyens et de leurs aspirations.
«Nous réitérons, à cette occasion, notre appel à un surcroît d’effort pour assurer la promotion du secteur de l’information, de manière à ce qu’il prenne davantage d’initiative et de marge dans le traitement des divers sujets, à être plus proche des préoccupations et aspirations des citoyens et à contribuer à susciter une meilleure perception des enjeux et défis posés», a encore souligné le Président de la République, dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion du 50e anniversaire de la proclamation de la République.[...]

source

Alors Messieurs les journalistes Boudourou, voila un appel des plus hautes autorités pour que vous vous débarrassiez de la mentalité Boudourou. Voila, un peu d'efforts maintenant SVP, et n'oubliez pas le "saut qualitatif" sinon....

PS: je ne comprends pas la contradiction de l'edito, il commence par "a en effet généré un véritable saut qualitatif des médias dans notre pays, à la mesure des attentes des citoyens" et puis l'appel qui incite a prendre d'avantage d'initative et à être plus proche des préoccupations et aspirations des citoyens!!! Qui a raison d'apres vous ?

:))

مرسلة بواسطةهيئة تحرير بودورو
التسميات:

هناك تعليق واحد:

Zied يقول...

ravo pour ce blog !
Je suggere qu'on procede a l'election du journaliste Boudourou du mois !
ce n'est qu 'en les montrant du doigt un par un qu'on arrivera a faire evoluer n peu les choses !